Newsletter trimestrielle de la Convention
  Newsletter trimestrielle de la Convention La Communauté de la Convention en action !  
       
 
« A+CoM Awards » : Quelles villes italiennes ont élaboré les « meilleurs » Plans d’action en faveur de l’énergie durable ?
La 3ème cérémonie de remise des prix A+CoM a eu lieu le 15 mai 2014. Coordonné par [Climate Alliance Italy->http://www.climatealliance.it/] et le Kyoto Club, le prix A+CoM évalue chaque année les « meilleurs » PAED italiens qui ont été soumis l’année précédente à la Commission européenne, via le Bureau de la Convention des Maires.
 
   

Les vainqueurs de la cérémonie de remise des prix de cette année sont : les municipalités de Sardara et Fiavé (<5 000 habitants), la municipalité de Castrolibero (5 000 à 20 000 habitants), le PAED commun de l’île d’Elbe (20 000 à 90 000 habitants) et la municipalité de Novara (>90 000 habitants). Le PAED commun de l’île d’Elbe a été développé par la province de Livourne pour les villes de Campo nell’Elba, Capoliveri, Marciana, Marciana Marina, Proto Azzurro, Portoferraio, Rio nell’Elba et Rio Marina. Ce PAED a été présenté lendemain de la cérémonie, le 16 mai, à l’occasion d’un événement public intitulé « Elbe, vers une île à zéro émission ».

Plus d’informations :

 
     
    >> Newsletter trimestrielle de la Convention Juillet 2014 <<
(186 visits )
 
     
Retrouvez-nous sur :
Twitter Facebook
Covenant of Mayors
  Le contenu de cette publication n’engage que la responsabilité du Bureau de la Convention des Maires et ne représente pas nécessairement l’opinion de la Commission européenne. La Commission européenne ne saurait être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent. La Convention des Maires bénéficie du soutien financier de la Commission européenne et est mise en œuvre par un consortium de cinq associations européennes d’autorités locales : Energy Cities, Climate Alliance, Eurocities, le CCRE, et Fedarene.

S’inscrire / Se désinscrire .
European Union  
 
Covenant of Mayors