Newsletter trimestrielle de la Convention
  Newsletter trimestrielle de la Convention La Communauté de la Convention en action !  
       
 
En Pologne, le Fonds national pour la protection de l'environnement soutient les villes signataires
En Pologne, le [Fonds national pour la protection de l'environnement et la gestion de l’eau ->http://www.nfosigw.gov.pl/en/] soutient les villes signataires de la Convention des Maires par une aide financière en faveur de l’efficacité énergétique, des énergies renouvelables, des projets de cogénération et des activités de formation et de communication.
 
   

Jusqu’à la fin de l’année 2015, des aides financières seront accordées aux projets d’éclairage public à haute efficacité énergétique, de transports municipaux à faibles émissions de carbone et de gestion énergétique des bâtiments publics. Entre 2015 et 2020, les marchés publics, les habitations à faible consommation énergétique et les installations décentralisées de production d’énergie seront également éligibles.

Les fonds structurels 2014-2020 prendront en charge 85 % des coûts éligibles liés au développement ou à la mise à jour des PAED et des plans pour réduire les émissions de CO2, à la création de bilans des émissions et à la promotion d’une économie bas-carbone.

Plus de 800 municipalités polonaises ont déjà envoyé leurs candidatures afin de bénéficier d’une aide financière pour le développement de leurs PAED ou de plans en faveur d’une économie bas-carbone.

Cela démontre dans quelle mesure l’échelon local peut agir en tant que moteur de la transition énergétique, comme l’affirme l’adjoint au maire de la ville de Bielsko-Biala, signataire de la Convention, dans cette tribune publiée le 18 juin dans Euractiv.

 
     
    >> Newsletter trimestrielle de la Convention Juillet 2014 <<
(211 visits )
 
     
Retrouvez-nous sur :
Twitter Facebook
Covenant of Mayors
  Le contenu de cette publication n’engage que la responsabilité du Bureau de la Convention des Maires et ne représente pas nécessairement l’opinion de la Commission européenne. La Commission européenne ne saurait être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent. La Convention des Maires bénéficie du soutien financier de la Commission européenne et est mise en œuvre par un consortium de cinq associations européennes d’autorités locales : Energy Cities, Climate Alliance, Eurocities, le CCRE, et Fedarene.

S’inscrire / Se désinscrire .
European Union  
 
Covenant of Mayors