Newsletter trimestrielle de la Convention
  Newsletter trimestrielle de la Convention Le saviez-vous ?  
       
 
La Convention des Maires a été qualifiée d’action stratégique clé dans le document de la Commission sur la sécurité énergétique !
Dans sa [communication sur la stratégie européenne pour la sécurité énergétique->http://ec.europa.eu/energy/doc/20140528_energy_security_communication.pdf] en date du 28 mai, la Commission européenne fait une référence particulière à la Convention des Maires et au rôle crucial des Plans d’action en faveur de l’énergie durable dans la réduction de la dépendance énergétique externe de l’UE.
 
   

Dans le chapitre intitulé « Limiter la demande énergétique », la Convention est en effet citée parmi cinq actions stratégiques clés que les États membres doivent adopter. Plus précisément, le document indique qu’il convient que les États membres « accélèrent les mesures visant à réaliser l’objectif d’efficacité énergétique fixé pour 2020 (…) par exemple au moyen des mesures suivantes (…) : accélération de la mise en œuvre des plans d’action pour l’énergie durable soumis par les municipalités participant à la Convention des Maires ».

Cette référence à la Convention des Maires constitue une reconnaissance capitale de l’impact de l’initiative, laquelle fédère désormais pas moins de 5 700 villes signataires, dont plus de 3 500 ont déjà soumis leurs plans d’action. La balle est à présent dans le camp des États membres, auxquels il appartient d’aider les administrations locales à récolter les fruits de la mise en œuvre de la Convention des Maires .

 
     
    >> Newsletter trimestrielle de la Convention Juillet 2014 <<
(174 visits )
 
     
Retrouvez-nous sur :
Twitter Facebook
Covenant of Mayors
  Le contenu de cette publication n’engage que la responsabilité du Bureau de la Convention des Maires et ne représente pas nécessairement l’opinion de la Commission européenne. La Commission européenne ne saurait être tenue responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y figurent. La Convention des Maires bénéficie du soutien financier de la Commission européenne et est mise en œuvre par un consortium de cinq associations européennes d’autorités locales : Energy Cities, Climate Alliance, Eurocities, le CCRE, et Fedarene.

S’inscrire / Se désinscrire .
European Union  
 
Covenant of Mayors