Illustration ETAPE 2 : Présentation de votre Plan d’action

En tant que signataire de la Convention des Maires, vous vous engagez à présenter votre Plan d’action en faveur de l’énergie durable et du climat dans les deux ans suivant la décision officielle d’adhésion à la Convention des Maires.

Votre PAEDC doit être approuvé par le conseil municipal et téléchargé dans votre langue nationale (ou en anglais) au moyen du système de soumission en ligne via Ma Convention (zone restreinte par mot de passe). Il vous est demandé, parallèlement, de remplir la matrice PAEDC en anglais. Cette matrice vous permet de résumer les résultats de votre Inventaire de référence des émissions (IRE), de votre Évaluation des risques et vulnérabilités (ERV) de même que des éléments clés de votre PAEDC.

Après soumission de vos informations, la cohérence de celles-ci est contrôlée par le Centre commun de recherche (CRR) de la Commission européenne. Une fois que votre matrice PAEDC est approuvée, un résumé des données fournies sera publié sur le site web de la Convention des Maires, dans votre profil de signataire. Vous pourrez ensuite comparer vos actions et l’avancement de votre projet avec ceux d’autres signataires.

Des questions ?

Pour plus d’informations, veuillez consulter la page FAQ dans la partie «  SUPPORT  ».

Twitter
Pour échanger
avec votre mobile
Facebook
Pour devenir fan
de la page de la Convention
Newsletter
Pour s'abonner
Lettre d'information
Rss feeds
Pour recevoir les news
en temps réel
Avec le soutien politique de la Commission européenne Avec le soutien politique de la Commission européenne. Site web coordonné par le Bureau de la Convention des Maires.
News | Agenda | Plan du site | Aide RSS | Crédits | Mentions légales